Traitement de l’adresse

Nous intervenons sur la normalisation postale sur plus de 180 pays.

Définition

L’adresse, qu’elle soit postale, téléphonique ou électronique, est le pivot de la relation client. Nous intervenons sur la normalisation postale sur plus de 180 pays, le redressementle dédoublonnage, la reconstitution des foyers et l’enrichissement des données d’adresse (mise à jour de la nouvelle adresse en cas de déménagement, recherche du numéro de téléphone, géocodage, scores d’appétences, segments d’appartenance…).

Approche

Nous traitons les fichiers d’adresse de nos clients soit de manière ponctuelle, à la demande, soit de manière récurrente. L’ensemble des traitements est proposé via extranet sous forme de webservices. Ces traitements s’appuient à la fois sur des outils et sur des référentiels maintenus en permanence et qui présente la particularité unique d’être pour la plupart internationaux dans leur couverture.

Résultats

Grâce à nos services de traitement de l’adresse, nos clients bénéficient d’une amélioration notable de la qualité de leur base client qui leur permet :

  • De réduire les coûts marketing en diminuant le taux de PND/NPAI, les doublons, les contacts multiples dans les foyers et les tarifs postaux,
  • D’améliorer les rendements marketing en retrouvant les nouvelles adresses des clients ayant déménagés et en utilisant le bon numéro de téléphone pour les contacter.

 

Soft Computing, Publicis Groupe, est leader du conseil en sciences et technologies de la Data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Elle emploie plus de 400 experts et réalise un chiffre d’affaires de 47 M€, dont 21% à l’international, avec 200 clients qui sont principalement de grandes entreprises du retail, de la finance et des services.