Solutions CRM

Le CRM : Vendre mieux pour vendre plus

Définition

Le CRM est au cœur de l’offre de Soft Computing. Que ce soit au travers des outils CRM (contenant) ou des informations (contenu) permettant une utilisation maximale (score, scripting,…) de ces outils. Le CRM est, pour les organisations ayant à gérer des relations avec un tiers comme des clients, des partenaires ou des fournisseurs, une démarche d’entreprise.

Approche

Soft Computing déploie les solutions CRM sur différents axes :

  • Datamining dont la valeur ajoutée n’est plus à prouver surtout pour des outils CRM dont la fonction est d’exploiter les données Client (final, fournisseur,…) pour mieux gérer la relation avec ce dernier. Le Datamining apporte des modèles puissants permettant une utilisation efficace des outils de CRM (ciblage, personnalisation, recommandations,…).
  • Les outils de Sales Force Automation (SFA) sont les outils de front office (Agence, Call Center, web, GAB,..). Ils permettent de gérer la relation client dans le cas de face à face (humain ou machine). Le SFA doit être connecté avec l’ensemble des bases de données décisionnelles pour aider à une décision juste et permettre la remonté d’informations pertinentes.
  • La Gestion de Campagnes Marketing (EMA) orchestre l’ensemble des communications entre l’entreprise et son Client (final, fournisseurs, partenaires,…). Il permet l’industrialisation des processus de campagnes et leur optimisation par une exploitation maximale des données agrégées fournies par le Datawarehouse. Orienté utilisateur, l’EMA (Entreprise Marketing Automation) offre des outils puissants et conviviaux permettant ainsi l’utilisation du temps homme à des fins métiers et beaucoup moins techniques (requêtes, extractions….).

Résultats

Le CRM est la clé de voûte des organisations avec leurs différents clients (finaux, fournisseurs,…). Ils permettent l’industrialisation d’un processus primordiale à la fidélisation, à la vente additionnelle, à la satisfaction et au partage de l’information.

Soft Computing est leader du conseil en sciences et en technologies de la data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Cotée sur Nyse Euronext, elle emploie plus de 400 experts, réalise 41 M€ de CA, pour 20% à l’international, avec 200 clients, dont la plupart des grandes entreprises du retail, de la finance et des services.