Project management

Délivrer à nos clients des implémentations de solutions business et techniques réussies.

Définition

C’est parce que notre gestion de projet offre la possibilité à nos consultants de s’exprimer, que nous délivrons à nos clients des implémentations de solutions business et techniques réussies.

Approche

Pour Soft Computing, une gestion de projet réussie est le fruit de méthodologie, de talents et d’expériences :

  • La Planification offrant la visibilité nécessaire sur chaque projet aux intervenants de Soft Computing ainsi qu’à nos clients.
  • Le Plan Assurance Qualité (PAQ) garant de la démarche et de la gestion de toutes formes d’écarts aux prévisions. Le PAQ engage et assure les deux parties durant toute la vie du projet.
  • Le Pilotage du projet offrant un reporting sur chacune des tâches identifiées, leur avancement et les risques associés. Ce pilotage projet intervient comme un outil de planification mais aussi de management au quotidien sur la gestion des ressources, des plannings, des priorisations…
  • Le Change Management clé du succès des projets où la réussite passe par un déploiement. C’est par une méthodologie précise tant sur la dimension humaine, technique et organisationnelle que l’accompagnement au changement devient un succès.

Résultats

La dérive des projets, la sous estimation de l’accompagnement au changement sont autant de raisons nécessitant une gestion de projet efficace et éprouvée. C’est ce que Soft Computing propose systématiquement dans le cadre de ses interventions.

 

Soft Computing, Publicis Groupe, est leader du conseil en sciences et technologies de la Data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Elle emploie plus de 400 experts et réalise un chiffre d’affaires de 47 M€, dont 21% à l’international, avec 200 clients qui sont principalement de grandes entreprises du retail, de la finance et des services.