Modélisation

Une rapidité de conception et une modélisation éprouvée.

Définition

Nous dessinons avec nos clients les modèles de données, conceptuels, logiques et physiques adaptés aux traitements attendus sur les données tant en termes d’alimentation, de restitution que d’utilisation. La modélisation est cruciale car c’est dans cette phase que se font les choix qui influeront à la fois le confort d’utilisation et les performances et la rapidité d’accès aux informations.

Approche

Nous avons accumulé un capital connaissance de plusieurs dizaines d’années qui se matérialise par des modèles conceptuels de données prêts à l’emploi et déclinés par secteur d’activité (banque, assurance, ecommerce, vpc, distribution, telecommunication, fai…) et sous forme de datamarts métier (risque, commercial, marketing, pilotage, étude…).

Nos interventions s’appuient sur ce capital connaissance pour accélérer la conception et éviter les choix erronés.

Résultats

Pour nos clients, nos interventions de modélisaiton présentent deux atouts majeurs :

  • Une rapidité de conception qui s’appuie sur un existant concret et un simple travail d’adaptation et de validation,
  • Une modélisation éprouvée qui repose sur des dizaines de déploiements réussis preuve de la robustesse des modèles et de la pertinence des options retenues en termes de modélisation.

 

Soft Computing est leader du conseil en sciences et en technologies de la data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Cotée sur Nyse Euronext, elle emploie plus de 400 experts, réalise 41 M€ de CA, pour 20% à l’international, avec 200 clients, dont la plupart des grandes entreprises du retail, de la finance et des services.