Échange de données

Aider nos clients à concevoir les échanges entre le front et le back.

Définition

L’efficience d’un site Internet, notamment en commerce électronique, repose essentiellement sur la fluidité des interfaces entre le front-office et le back-office (accès aux stocks, aux services de commandes, à la logistique). Nous aidons nos clients à concevoir ces échanges entre le front et le back, à implémenter ceux-ci en s’appuyant en particulier sur des technologies EAI, et à piloter ces flux et les process associés en exploitant le potentiel des technologies BAM.

Approche

Notre approche de l’échange de données repose sur :

  • Une conception basée sur des principes d’urbanisation des systèmes d’informations,
  • Une méthodologie objet pour la définition des échanges,
  • La maîtrise des technologies d’EAI et de BAM pour l’implémentation de ces échanges.

Résultats

Pour nos clients, les bénéfices d’une urbanisation des échanges de données sont multiples :

  • Réduction des coûts de développement des interfaces entre systèmes : la mise en place d’un « bus » d’échange entre le front et le back évite le développements de multiples interfaces et réduit d’autant les coûts de maintenance de ces interfaces.
  • Souplesse dans la gestion des évolutions : la centralisation des échanges facilite la prise en compte de l’évolution des systèmes en limitant le nombre d’interventions nécessaires pour adapter les systèmes interfacés.
  • Pilotage des processus : l’adoption de technologies BAM permet la supervision des processus et notamment l’identification des goulots d’étranglement qui sont autant de points d’amélioration de la productivité et de la qualité de services.

 

Soft Computing est leader du conseil en sciences et en technologies de la data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Cotée sur Nyse Euronext, elle emploie plus de 400 experts, réalise 41 M€ de CA, pour 20% à l’international, avec 200 clients, dont la plupart des grandes entreprises du retail, de la finance et des services.