Publicis Groupe finalise l’acquisition de Soft Computing le 7 février 2019

Publicis Groupe finalise l’acquisition de Soft Computing
Publié le 7 février 2019

Publicis Groupe finalise l’acquisition de Soft Computing à hauteur de 82,99% du capital, acquisition qui sera suivie d’une Offre Publique obligatoire sur le reste des actions non détenues par le Groupe.

Ce rapprochement entre Publicis Groupe, leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, et Soft Computing, spécialiste de l’Intelligence Artificielle et du Big Data en France appliqués au marketing digital et à l’expérience Client, positionne l’entreprise comme le leader du Data Driven Marketing en France. Une nouvelle aventure commence !

Déclaration de Soft Computing

« De l’Intelligence Artificielle au Big Data les 35 dernières années de Soft Computing ont été passionnantes. Grâce à Publicis nous sommes heureux de donner la possibilité à nos équipes de poursuivre l’aventure et d’élargir l’horizon à l’échelle mondiale. »

Eric Fischmeister et Gilles Venturi, Soft Computing

Déclaration de Publicis Groupe

« Ce rapprochement renforce l’expertise de Publicis Groupe en France dans les domaines de la Data marketing, sur l’ensemble de la chaîne de valeur et affirme encore plus son positionnement de partenaire de la transformation de ses clients ».

Agathe Bousquet, Présidente du Groupe Publicis en France

Soft Computing, Publicis Groupe, est leader du conseil en sciences et technologies de la Data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Elle emploie plus de 400 experts et réalise un chiffre d’affaires de 47 M€, dont 21% à l’international, avec 200 clients qui sont principalement de grandes entreprises du retail, de la finance et des services.