Matinale Témoignage « Gouvernance des données & déploiement » le 31 janvier 2019

matinale data gouvernance
Publié le 10 janvier 2019

Présentation d’un retour d’expérience du Groupe PSA sur un projet de déploiement multi-marques et international : organisation du projet, conditions techniques et partage des données entre marques.

Vision à 360° du client, évolution réglementaire, valorisation du patrimoine de données, mise en place de centres de compétences autour de la data… Les raisons de la mise en place d’une gouvernance des données dans les entreprises ont rendu aujourd’hui le déploiement de celle-ci très concret. Le curseur s’est ainsi progressivement déplacé des enjeux aux conditions de déploiement de cette gouvernance et de l’un de ses outils incontournables qu’est le MDM.

Cette matinale mettra en perspective la démarche d’adoption d’une gouvernance des données. Dans ce cadre, elle présentera également les conditions de mise en œuvre d’un déploiement réussi avec le retour d’expérience de PSA.

 

Je m’inscris

Agenda

08h45 – 09h00 : Accueil des participants

09h00 – 09h45 : Déroulement

  • Faut-il mettre en place une gouvernance des données, et pourquoi ? (Soft Computing)
  • Retour d’expérience du Groupe PSA sur le déploiement d’un projet de MDM multi-marques et international (PSA)
  • Quels écueils éviter dans le déploiement de la gouvernance des données ? (Soft Computing)
  • Comment mettre en œuvre une Gouvernance by Design ? (Soft Computing)
  • Networking

Adresse

Ce séminaire aura lieu dans les locaux de Soft Computing :
55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Soft Computing est leader du conseil en sciences et en technologies de la data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Cotée sur Nyse Euronext, elle emploie plus de 400 experts, réalise 41 M€ de CA, pour 20% à l’international, avec 200 clients, dont la plupart des grandes entreprises du retail, de la finance et des services.