Gestion de campagnes marketing

Les processus et outils de gestion de campagnes deviennent des éléments incontournables du marketing différencié.

Définition

Que ce soit pour la fidélisation, le recrutement, la vente croisée, la vente additionnelle, le lancement de nouveaux produits, la gestion des événements (anniversaires,…) ou tout simplement la communication institutionnelle (newsletter), les processus et outils de gestion de campagnes deviennent des éléments incontournables du marketing différencié.

Approche

Pour Soft Computing la gestion de campagnes marketing se traduit par :

  • L’optimisation des processus de gestion de campagnes permet de s’appuyer sur l’existant en terme de campagnes marketing afin d’identifier les leviers d’amélioration et induire rapidement du ROI. L’optimisation des processus d’ EMA (Entreprise Marketing Automation) passe tant par l’adéquation des actions au regard des segments de clients que par l’enchaînement et la cohérence des actions entre elles.
  • Le choix d’outils de gestion de campagnes adaptés aux besoins spécifiques de l’annonceur et à ses contraintes techniques et métiers. En effet, choisir un outil de gestion de campagnes marketing, c’est aller vers une démarche industrialisée et optimale des processus de campagnes marketing. Pour cela, la jungle des outils de marketing relationnel nécessite de les maîtriser afin de faire les choix efficaces et pérennes pour l’annonceur.
  • L’implémentation réussie des outils dans les SI existants et chez les utilisateurs car l’ensemble des outils de gestion de campagnes marketing impliquent d’agir sur l’existant en terme de SI et de processus. En effet, que ce soit pour récolter les données existantes (sur les clients, leur historique d’achat, l’historique des campagnes,…) ou pour créer de nouveaux indicateurs de ciblages, l’implémentation d’un outil de gestion de campagne marketing induit des chantiers d’intégration à ne pas sous estimer. De même, l’accompagnement au changement pour le déploiement de ce type de solutions techniques doit se faire avec une attention forte, afin que la greffe prenne rapidement et que ce type de projet soit un succès tant technique que humain.

Résultats

Soft Computing accompagne les annonceurs dans la démarche de gestion de campagnes marketing en s’appuyant sur une offre de valeur multiple :

  • Un référentiel exhaustif des outils et fonctionnalités de gestion de campagnes marketing. Garantie pour l’annonceur de se faire accompagner d’un partenaire maîtrisant l’ensemble des briques fonctionnelles que doit couvrir un processus de gestion de campagnes mais également une parfaite connaissance des éditeurs français et internationaux en matière de gestion de campagnes marketing.
  • Expertise dans l’implémentation des outils de gestion de campagnes pour vous accompagner dans l’intégration réussie des outils que vous aurez choisis. Cette intégration pour Soft Computing se fait en capitalisant sur les données et outils existants afin de s’inscrire dans une démarche de continuité et non de rupture.
  • Méthodologie éprouvée dans l’accompagnement au changement permettant de déployer des processus et des outils de gestion de campagne en assurant une prise en main effective et réussie par les utilisateurs qu’ils soient centraux (siège social) ou à l’étranger, en réseau ou point de vente (caisse régionale, agence, direction régionale,…).
Soft Computing est leader du conseil en sciences et en technologies de la data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Cotée sur Nyse Euronext, elle emploie plus de 400 experts, réalise 41 M€ de CA, pour 20% à l’international, avec 200 clients, dont la plupart des grandes entreprises du retail, de la finance et des services.