Soft Computing

Stratégie

strategie

Eléments différenciants

Facteurs de succès

Pour affirmer notre différence dans un environnement concurrentiel entre petites structures agiles et grandes signatures internationales, notre stratégie respose sur six piliers qui fixent notre cap et guident au quotidien nos décisions.

Innovation

Certification BPI France
Label ''entreprise innovante''

L’innovation est au cœur de notre stratégie ; elle est notre facteur différenciant face à une concurrence qui a le bénéfice et le handicap de la taille. Elle est un facteur de motivation et de fidélisation pour notre principal actif que sont nos collaborateurs. Pour rester en pointe, nous acceptons donc une part de risque sur environ 9 % de notre Chiffre d’Affaires. Nous investiguons en interne ou avec nos clients des concepts innovants dont certains seront les relais de notre croissance future.

Qualité

Certification ITIL
Certification ITIL

Nous concentrons notre développement sur un nombre restreint d’entreprises ciblées pour leur taille ou leur secteur d’activité. Notre modèle de croissance passe donc par le développement de relations durables avec chacun de nos clients et par leur recommandation auprès de nos prospects. Dans ce cadre, la satisfaction client, donc la qualité, joue un rôle essentiel. Nous nous efforçons de formaliser notre capital connaissance et d’industrialiser nos méthodes pour améliorer sans cesse la performance et les résultats de nos prestations.

Continuum de services

Pour que nos clients tirent pleinement la valeur de nos interventions, nous devons pouvoir les accompagner de bout en bout depuis la réflexion jusqu’à l’action et la mesure des résultats. Nous poursuivons donc la déclinaison de notre modèle, basé sur un continuum de services depuis la conception (le Conseil) en passant par la mise en œuvre (la Technologie) et jusqu’à l’exécution (les Marketing Services).

Pragmatisme

Les Marketing Services, des prestations d’externalisation de processus autour des fonctions marketing, sont au cœur de notre stratégie de différenciation. Ils démontrent le pragmatisme de nos activités de conseil et de technologie. Ils répondent également à une demande croissante de nos clients pour plus de concret et s’inscrivent dans la tendance générale des entreprises à externaliser les fonctions qui ne sont pas au cœur de leur métier. Enfin, ils améliorent la visibilité de notre activité et sa rentabilité globale. Notre pôle Marketing Services a continué en 2016 sa croissance et pèse aujourd’hui un peu plus de la moitié de notre activité globale, ce qui dans un marché atone atteste du bon positionnement de l’offre.

Proximité clients

Notre volonté de développer une relation large et durable avec chacun de nos clients nous impose de créer avec eux un lien de confiance et de proximité que nous inscrivons dans tous nos processus : intelligence économique, veille concurrentielle, offre de services, développement des partenaires, avant-vente et vente, direction des missions, organisation de nos centres de services, recrutement et formation des salariés… Cette relation dans le temps avec nos clients nous permet de réaliser cette année 94 % de notre Chiffre d’Affaires avec les clients actifs de l’année précédente.

Croissance rentable et équilibrée

Notre ambition est de créer durablement de la valeur dans le cadre d’une structure financière solide et équilibrée. Notre Marge Brute a augmenté de plus de 25 % sur les cinq dernières années sur un marché en croissance cumulée de moins de 5 %. Nos importants capitaux propres et notre trésorerie nette excédentaire, sans le moindre recours à l’endettement ni à l’affacturage, nous permettent sereinement de financer la croissance et de présenter à nos clients un profil pérenne favorable à des relations dans la durée.

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare