Soft Computing

Organisation

organisationOrganisation simplifiée

Nous nous sommes toujours attachés à conserver une organisation la plus simple possible : moins d’entités juridiques, de niveaux hiérarchiques, de redondance fonctionnelle et d’unités organisationnelles.
Notre organisation s’articule autour de deux pôles de production, Conseil et Intégration d’une part et Marketing Services d’autre part, homogènes tant dans les directions clientes qu’ils adressent que dans les compétences qu’ils cultivent. Ceux-ci s’appuient pour le marketing et les ventes sur une Direction du Développement, et, pour toutes les fonctions de support, sur un Secrétariat Général. Le Président, le Directeur Général et les responsables de ces quatre unités forment le comité exécutif.

Cette organisation répond à deux objectifs : concentrer notre force commerciale sur les besoins de nos clients et développer des savoir-faire pointus et différenciant en organisant nos ressources autour de centres de compétences.

Direction du Développement

La Direction du Développement a pour mission de développer notre Chiffre d’Affaires auprès de nos clients et prospects. Elle comprend une cellule marketing, une cellule de téléprospection et des ingénieurs d’affaires. Chacun d’eux dispose d’un territoire de comptes sur lequel il a la responsabilité de détecter des opportunités, de recueillir les besoins clients et de proposer les solutions adaptées à leurs demandes.

organisationPôle Conseil et Intégration

Le pôle Conseil et Intégration regroupe l’ensemble des consultants intervenant auprès des Directions Informatiques et des Directions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Il est lui-même organisé en plusieurs Business Units : Conseil, CRM, Business Intelligence, e-Business et Technologies. Chacune de ses divisions est structurée en practices techniques autour d’un ou plusieurs référents experts sur le domaine et dotée de capacités propres pour l’avant-vente et le développement des compétences.

Pôle Marketing services

Le pôle Marketing Services s’adresse principalement aux Directions Marketing et Commerciales. Il est organisé en centres de compétences : conseil en marketing relationnel et fidélisation, connaissance client, datamining et enquêtes, gestion de base de données et de plates-formes marketing digitales, conception et exécution de campagnes marketing multicanal, qualité de la donnée. Ces compétences permettent d’offrir des solutions complètes à nos clients en matière de conception et d’exécution de programmes marketing relationnel multicanal, basées sur une connaissance client approfondie, que ce soit à des fins de prospection ou de fidélisation.

Secrétariat Général

Le Secrétariat Général assure l’ensemble des fonctions support du groupe : Ressources Humaines, gestion, finance, comptabilité, juridique et moyens généraux. Les Ressources Humaines en particulier couvrent l’ensemble des moyens pour le développement du capital humain : recrutement, gestion des carrières et de la formation, etadministration du personnel.

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare