Soft Computing

Marchés

marchesDiversification sectorielle

Les efforts de diversification sectorielle engagés depuis 2008 continuent à produire leurs effets. Sur la période, l’exposition au secteur Banque et Assurance est à 27 % du Chiffre d’Affaires tandis que le secteur de la Distribution, GSS, GSA, e-Commerce, Luxe et VPC, passe à 35 %.

Massification des centres de services

Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une stratégie axée sur la commercialisation de centres de services. Ceux-ci représentent en 2016, 48 % de notre Chiffre d’Affaires. La conséquence en est un panier moyen par client en augmentation.

En revanche, la société pilote l’exposition client afin d’éviter qu’un client ou un projet prépondérant ne représente une part trop importante du Chiffre d’Affaires. Ainsi, la part du premier client est passé de 10 à 8 % entre 2014 et 2016, tandis que les 5 premiers passaient de 30 à 29 % du Chiffre d’Affaires..

marche chiffres 2016Fidélité client : 95 %

En 2016, 95 % du Chiffre d’Affaires a été réalisé avec des clients déjà actifs en 2014. Ce taux dépasse les 90 %, année après année, ce qui démontre à la fois la qualité des services délivrés à nos clients et la capacité fidélisante de notre offre.

Nouveaux clients à potentiel

Sur l’exercice 2016, nous avons conquis 40 nouveaux clients, qui pèsent sur l’exercice 5 % de notre Chiffre d’Affaires et représentent le terreau de notre croissance à venir. Nous pouvons citer notamment Elis, Lafarge, Leroy Merlin, le Printemps ou Vivarte.

Capacité de projection internationale

Nos implantations nationales, à Paris et à Lille, sont au plus près de nos clients historiques. Nos expertises pointues nous amènent à intervenir sur des projets internationaux ou pour des clients étrangers. Nous sommes intervenus en 2016 pour une quizaine de pays en Europe, Asie et Afrique principalement. Environ 15 % de notre Chiffre d’Affaires est réalisé pour l’international.

marche carte

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare