Soft Computing

Gouvernance

Une direction efficace et sous contrôle

Conseil d'Administration : un fonctionnement transparent

gouvernance_2015Soft Computing a séparé dès 2002 les fonctions de Président et de Directeur Général et s'est doté d'un Conseil d'Administration indépendant conforme à l'esprit du gouvernement d'entreprise. Celui-ci comprend le Président, Eric Fischmeister et le Directeur Général, Gilles Venturi, encadrés par quatre admnistrateurs indépendants, tous actionnaires et dirigeants de leur entreprise : Christine Bonteil dans le tourisme, Emmanuel Chain dans la production audiovisuelle, Florette Hayot dans l'agroalimentaire et François-Henri Pinault dans le luxe.

En 2014, le Conseil d'Administration s'est réuni deux fois et le taux de présence y a été de 50 %. Il n'y a aucun jeton de présence, ni aucune autre forme de rémunération, alloué aux membres du Conseil. Le Conseil, tenant compte de la taille, de la simplicité de la structure juridique et de l'organisation interne, n'a pas jugé nécessaire la mise en place de comités particuliers. En revanche, soucieux d'améliorer l'efficacité de son fonctionnement, le Conseil s'est attaché à élaborer un règlement intérieur qui est entré en vigueur dès 2006.

Direction opérationnelle : une équipe resserrée pour plus d'efficacité

Sous la Direction Générale, les Directeurs des pôles, Conseil et Intégration et Marketing Services, participent à la définition de la stratégie et des objectifs et assurent la gestion des opérations en coordination avec la Direction du Développement pour la mise en marché et le Secrétariat Général pour toutes les fonctions de support. Un Comité de Direction bimensuel comprenant six personnes, la Direction Générale, le Secrétaire Général, les responsables des pôles et le Directeur du Développement, pilote la réalisation des objectifs, les synergies entre pôles et les chantiers transversaux. Des comités hebdomadaires assurent le pilotage opérationnel des activités de chacun des pôles et le respect des budgets tant au niveau des objectifs que des moyens.

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare