Manager Data Science

CDI / Paris

Professionnel Ouvert Innovant Engagé Utile Leader

Soft Computing est leader du conseil en sciences et en technologies de la data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Cotée sur Nyse Euronext, elle emploie plus de 400 experts, réalise 41 M€ de CA, pour 20% à l’international, avec 200 clients, dont la plupart des grandes entreprises du retail, de la finance et des services.

Au sein du pôle Marketing Services, vous intégrerez la BU Data Science, constituée de 50 personnes, qui réalise des études statistiques (intervention directe chez le client ou au siège) afin d’apporter des réponses opérationnelles aux problématiques marketing de nos clients : fidélisation, recrutement, attrition, valeur, durée de vie, appétence, satisfaction, prévision, moteurs de recommandation liés à la DMP, accompagnement au changement, formation.

En tant que Manager Data Science / Expert Scientifique vous :

  • Responsable de la veille scientifique, vous êtes le relai interne pour diffuser les nouvelles pratiques/méthodes innovantes dans le domaine des statistiques.
  • Assurez le support méthodologique et technique pour les consultants. Vous êtes source de conseils tout en participant à la réalisation effective des travaux (machine learning, deep learning, random forest, segmentations, veille technologique …),
  • Assurer un rôle de formateur et d’expert.
  • Gérez et pilotez les projets Data Science. A ce titre, vous êtes en charge de la relation client et garant de la qualité (respect du planning, du budget, des méthodologies mises en place et des restitutions aux clients),
  • Assurez un rôle commercial : détection des besoins et réalisation de propositions commerciales,
  • Managez une équipe de 4-5 consultants datascientists et contribuez au développement de l’esprit d’équipe,

Exemple de missions confiées :

  • Strcuturation de programmes de formation DSC destinés à nos consultants en interne ou à nos clients.
  • Grand groupe de presse : mise en place d’un moteur de recommandation sur Internet dans un environnement big data.
  • Grand acteur bancaire : Accompagnement au changement d’une équipe Data Science dans le cadre de la mise à disposition de nouveaux outils liés à une plateforme Big Data.
  • Banque de détail : Construction de persona via des méthodes de Random Forest.

Docteur en sciences dans le domaine des statistiques, vous avez à fois travaillé dans le monde de la recherche et réalisez depuis des missions de conseil portant idéalement sur des problématiques marketing.

 

Vous maîtrisez les méthodes statistiques standards et leurs applications opérationnelles sur un environnement Big Data, ainsi que l’un des principaux logiciels statistiques du marché : Spark, R, SAS, Python.

 

Vous distinguez par votre capacité à identifier les nouveautés et à les appréhender afin de les mettre en application et les transmettre

 

Rejoindre Softcomputing, vous permettra également de valoriser votre expertise pédagogique et votre gout pour la transmission des savoirs et compétences.

 

Et puis, si vous souhaitez évoluer dans une entreprise valorisant l’ouverture, le travail en équipe et l’expertise, Soft computing devrait vous plaire !

Choisissez…

Notre management de proximité,

Notre centre de compétence spécialisé en Data Science,

Des formations sur des sujets pointus (Machine Learning, R, Python, PySpark…),

Notre diversité de projets et de clients (BPCE, Leclerc, Pages Jaunes, Fnac, Blédina, Beaumanoir, Petit Bateau, ACCOR),

Notre fort investissement dans l’innovation (20 projets par an).

Postuler