Soft Computing

Chef de projet Data Science

#professionnel #ouvert #innovant #engagé #utile #leader

Soft Computing est une Entreprise de Services du Numérique spécialiste en DigitalMarketing et Big Data, réunissant 400 consultants, délivrant des prestations de Conseil, de Technologie et de Marketing Services.

Coté en bourse depuis 18 ans, Soft Computing réalise un chiffre d’affaires de 40 M€.

Au sein du pôle Marketing Services, vous intégrerez la BU Data Science, constituée de 50 personnes, qui réalise des études statistiques (intervention directe chez le client ou au siège) afin d’apporter des réponses opérationnelles aux problématiques marketing de nos clients : fidélisation, recrutement, attrition, valeur, durée de vie, appétence, satisfaction, prévision, moteurs de recommandation liés à la DMP, accompagnement au changement, formation.

En tant que Chef de Projet Data Science vous :

Gérez et pilotez les projets Data Science. A ce titre, vous êtes en charge de la relation client et garant de la qualité de la prestation (respect du planning, du budget, des méthodologies mises en place et des restitutions aux clients),

  • Assurez le support méthodologique et technique pour les consultants. Vous êtes source de conseils tout en participant à la réalisation effective des travaux (machine learning, deep learning, random forest, segmentations, modélisation, veille technologique …),
  • Assurez un rôle commercial : détection des besoins et réalisation de propositions commerciales,
  • Assurer un rôle de formateur et d’expert.

Exemple de missions confiées à des Chefs de Projet :

  • Grand groupe de presse : mise en place d’un moteur de recommandation sur Internet dans un environnement big data.
  • Distribution spécialisée : Construction d’une segementation client permettant de personnaliser la relation client.
  • Banque de détail : Construction de persona via des méthodes de Random Forestsur un environnement Big Data.

Votre profil :

De formation supérieure en statistiques, vous avez déjà conduit plusieurs projets Data Science chez l’annonceur ou en prestation de services, sur des problématiques marketing.

Vous appréciez la collaboration avec des interlocuteurs variés issus d’univers différents : marketing, intégration CRM, équipe Big Data… De plus, vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer, coordonner et motiver vos équipes.

Vous maîtrisez les méthodes statistiques standards et leurs applications opérationnelles sur un environnement Big Data, ainsi que l’un des principaux logiciels statistiques du marché : Spark, R, SAS, Python.

Vous avez déjà piloté un projet ou la réalisation d’études Data Mining. La connaissance de gestion de projet en mode agile serait un plus.

Pour accompagner notre activité en pleine croissance, nous recherchons des personnes organisées, engagées, curieuses et motivée pour travailler en équipe.

Choisissez :

  • Notre management de proximité,
  • Notre centre de compétence spécialisé en Data Science,
  • Des formations sur des sujets pointus (Machine Learning, R, Python, PySpark…),
  • Notre diversité de projets et de clients (BPCE, Leclerc, Pages Jaunes, Fnac, Blédina, Beaumanoir, Petit Bateau, ACCOR),
  • Notre fort investissement dans l’innovation (20 projets par an).
Référence :
SRL/ DSCCP
Contrat :
CDI
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
2 ans minimum
Niveau d'étude :
Bac +5 minimum
Lieu de travail :
Paris - IDF
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)
 

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare