Soft Computing

Bilan social

bilan socialPyramide des âges équilibrée

L'effectif fin 2014 est de 382 personnes, dont la quasi-totalité sont en CDI. Principalement issus de formations supérieures (écoles d'ingénieurs, écoles de commerce, mastères universitaires...), les salariés de Soft Computing sont des cadres à 96 %. L'âge moyen est de 36,4 ans.

La répartition de la pyramide des âges est bien équilibrée et évolue vers plus de séniorité sous le double effet d'une bonne maîtrise du turnover et de la forte croissance des centres de services qui imposent des équipes plus expérimentées pour opérer des systèmes et des processus critiques.

Plan d’égalité hommes-femmes

Les femmes représentent 40 % de l’effectif total. Cette féminisation des effectifs est encore plus forte dans les activités marketing services, traditionnellement plus attirantes pour les femmes que les activités informatiques.

Plan d’égalité hommes-femmes

Engagés dans notre plan d’action Egalité Hommes -Femmes, nous avons formé 45 % de femmes et réalisé 6 entretiens de reprise d’activité afin de favoriser la reprise de la vie professionnelle suite à une maternité.

Diversité et multilinguisme au quotidien

2014 pays

Forte de 24 nationalités représentées dans ses effectifs, la société Soft Computing maintient au fil des années une richesse multiculturelle. Par ailleurs, la diversité des langues maîtrisées par nos collaborateurs nous permet d'accompagner nos clients sur leurs besoins à l’international.

 

 

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare