Soft Computing

29/01/2015 : CRM & DMP : une convergence inévitable

CRM DMPComment capter, analyser, exploiter l’ensemble des données off line et on line pour activer une animation visiteur, client rentable, engageante, cohérente sur l’ensemble des points de contacts ?

Digitalisation du marketing : Le marketing digital n’existe plus, c’est l’ensemble du marketing qui est passé à l’ère du digital. Les frontières entre marketing services, données, design, publicité, social, web et mobile s’estompent au fur et à mesure que la technologie évolue pour simplifier les interactions entre disciplines.

Du CRM à la DMP : Le centre de gravité du marketing basé sur les données s’est élargi en offrant la possibilité d’exploiter les données digitales en plus des données CRM grâce au couplage CRM & DMP pour offrir une capacité d’animation plus large. Ces Digital Marketing Platforms (ou Data Management Platforms selon les écoles) élargissent la notion de personnes aux visiteurs anonymes et toutes les traces de leurs interactions digitales. Ces plateformes non seulement pilotent les interactions en temps différé mais aussi en temps réel : RTB (real time bidding), interfaces aux DSP (Demand Side Platform) et aux SSP (Sell Side Platform), personnalisation de l’expérience client sur le web, contextualisation des interactions mobiles …

Nous vous invitons à un séminaire gratuit qui abordera les questions les plus fréquentes :

Comment répartir les fonctions entre DMP et CRM ? Quels sont les principaux éditeurs de solution ? Où consolider les données ? Comment coupler les outils DMP et CRM ? Quel cadre légal ? Quels critères, quelles limites pour le choix entre first-party et third-party ? DMP multi-tenant externalisée, DMP internalisée ou solution hybride ? Quels flux avec les domaines connexes DSP, SSP, EMA … ?

>> Revoir la présentation <<

Agenda

8h45 - 9h00 - Accueil des participants
9h00 - 11h00 – Séminaire

  • CRM et DMP : vue d’ensemble des logiciels, des données et des fonctions,
  • Couplage CRM et DMP : répartition des rôles et des données,
  • Cas pratique : personnaliser des campagnes display et la navigation à partir de données CRM, personnaliser les campagnes ciblées sur des prospects ou des clients à partir des usages de l’écosystème digital, mesurer la contribution des différents points de contacts dans l’acte d’achat,
  • Mise en œuvre : projet, organisation, compétences, coûts, délais, ROI.
  • Conclusion.

Adresse

Ce séminaire aura lieu dans les locaux de Soft Computing :
55, quai de Grenelle | 75015 PARIS
Pour voir le plan cliquez ici

Pour tous renseignements, contacter Armelle Le Guennec au : 01 73 00 55 00

 

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare