29/03/2018 : La Data au cœur d’un programme relationnel innovant

« Aujourd’hui, le marketing sans Data n’a pas de sens, travailler correctement la Data permet de donner du sens à toutes nos actions », Sophie Buxeda de Blédina

Pour faire face aux grandes mutations de son marché, Blédina a inscrit la connaissance de ses conso’ et la Data Client comme levier stratégique au service du business.

En 3 ans, son programme relationnel, le Blédiclub, est devenu un vecteur d’engagement auprès des clients-parents et un véritable pilier de son développement. Soft Computing a accompagné la définition de ce programme de fidélité, fondé sur la Data, la mise en place de l’écosystème digital et assure aujourd’hui sa mesure et ses optimisations. Ce programme se distingue par ses mécaniques innovantes, stimulant non seulement la transaction mais aussi l’engagement auprès de la marque.

Sophie BUXEDA, et Sylvain BELLIER, vous proposent de partager les enjeux, l’écosystème digital déployé et le ROI lors de notre Matinale Témoignage en accès libre.

Le Blédiclub, opéré par Soft Computing depuis 3 ans, a été récompensé lors de la remise des Grands Prix Consumer 2017 du Congrès TOP/COM.

Les intervenants

 Sophie BUXEDA
Responsable CRM de Blédina

 

 Sylvain BELLIER
Directeur du pôle Marketing Services de Soft Computing

Agenda

08h45 – 09h00 : Accueil des participants

09h00 – 11h00 : Déroulement

  • Enjeu : l’environnement Blédina en pleine mutation
  • Solution : d’un marketing de masse à un marketing plus intime et prédictif basé sur la Data
  • Retours d’expérience : démarche et R.O.I
  • Conclusion : vers une marque Data-Driven.

Adresse

Ce séminaire aura lieu dans les locaux de Soft Computing :
55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Soft Computing est leader du conseil en sciences et en technologies de la data et du digital appliquées au marketing et à l’expérience client. Cotée sur Nyse Euronext, elle emploie plus de 400 experts, réalise 41 M€ de CA, pour 20% à l’international, avec 200 clients, dont la plupart des grandes entreprises du retail, de la finance et des services.