Soft Computing

20/04/2017 : Moteurs de recommandation

moteur de recommandationQuelles sont les nouveautés et les stratégies gagnantes à mettre en œuvre pour un moteur de recommandation performant ?
Quels algorithmes de Machine Learning appliquer pour y parvenir ?

Un des défis majeurs pour 2017 pour les organisations est de transformer l’ensemble des data collectées en véritables actions opérationnelles. Ces actions s’appuient sur une compréhension plus profonde et unifiée du client en tant qu’individus et non plus en tant que partie d’un segment.

En parallèle, la démocratisation des technologies Big Data donne accès à des puissances de traitement considérables qui permettent d’appliquer les algorithmes de Machine Learning sur des centaines de milliers de points, des milliards d’enregistrements et des volumes de plusieurs péta-octets.
Les moteurs de recommandations sont une des applications phares du marketing prédictif.

Ce séminaire vise à apporter un nouvel éclairage sur la nature des moteurs de recommandation : objectifs visés et principaux algorithmes mis à contribution, les points de vigilances et les bonnes pratiques à respecter pour créer de la valeur. Il s’appuiera sur des retours d’expériences concrets tant dans la définition, la mise en œuvre et que dans le suivi de la performance.

Agenda

8h45 - 9h00 - Accueil des participants
9h00 - 11h00 – Séminaire

  • Etat de l’art et quelles nouveautés dans les usages
  • Stratégies gagnantes dans la mise en œuvre
  • Organisation, compétences et gouvernance
  • Conclusion?

Adresse

Ce séminaire aura lieu dans les locaux de Soft Computing :
55, quai de Grenelle | 75015 PARIS
Pour voir le plan cliquez ici

Pour tous renseignements, contacter Armelle Le Guennec au : 01 73 00 55 00

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare