Soft Computing
  • Actualités
  • News
  • 09/03/2017 : Phygital : Comment intégrer votre réseau physique à votre stratégie digitale ?

09/03/2017 : Phygital : Comment intégrer votre réseau physique à votre stratégie digitale ?

phygitalL’arrivée à maturité du digital et du Big Data, doublée d’une volonté d’optimiser le potentiel des réseaux physiques, permet d’offrir des services innovants, un nouveau parcours client omnicanal et de développer des leviers de croissance.

Quelles sont ces technologies et leur apport ? Comment le Big Data participe au renouveau des réseaux physiques et à la différenciation des marques ? Comment la puissance du Web s’applique-t-elle au Off line, et contribue-t-elle à son renforcement ?

Les innovations technologiques (objets connectés, chatbot, geofencing, capteurs, store tracking...) couplées aux technologies matures (Clienteling, bornes, beacons...) permettent d’augmenter la fréquence de recueil et la quantité d’informations.

Les méthodes de Data Science et l’utilisation de solutions de Big Data transforment ces données en connaissance actionnable pour optimiser l’expérience utilisateur (anticipation des files d’attente, paiement facilité,...), proposer des opérations marketing mutualisées on et off line (valorisation d’offres ou services en real time) et améliorer le time to market.

La multiplicité de ces « capteurs » et la puissance d’analyse ouvrent de nouveaux horizons dans de nombreux secteurs tels que la banque, le retail, la santé ou l’énergie, en BtoC et en BtoB.

Au travers de uses cases, ce séminaire vise à présenter ces innovations digitales et data, leur valeur ajoutée, leur complémentarité avec le online puis à partager les facteurs de réussite de ces nouveaux projets.

Agenda

8h45 - 9h00 - Accueil des participants
9h00 - 11h00 – Séminaire

  • Phygital : Physique + Web, le meilleur des 2 mondes,
  • Technologies matures et innovations : quel réel apport ?
  • Comment intégrer efficacement les composants du phygital dans son SI ?
  • Quels facteurs de réussite d’un projet Phygital : stratégie, méthode, impacts humains,...
  • Et après ?

Adresse

Ce séminaire aura lieu dans les locaux de Soft Computing :
55, quai de Grenelle | 75015 PARIS
Pour voir le plan cliquez ici

Pour tous renseignements, contacter Armelle Le Guennec au : 01 73 00 55 00

 

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare