Soft Computing
  • Actualités
  • News
  • 03/12/2015 : SAS 9.4 : comment profiter des nouvelles opportunités d’usages ?

03/12/2015 : SAS 9.4 : comment profiter des nouvelles opportunités d’usages ?

matinale sasLes environnements SAS évoluent et se modernisent, ouvrent de nouvelles opportunités d’usages (automatisation des traitements, industrialisation des productions de restitutions avec un outil de dataviz,…), mais imposent de nouveaux modes de travail. Comment en tirer pleinement profit tout en minimisant l’effort de migration ?

Le décisionnel est depuis longtemps en pleine mutation, il faut pour certains penser l’architecture de la BI de demain, pour d’autres l’accent est à mettre sur l’exploitation des gisements de données restées longtemps impossible avant la révolution du Big Data, pour d’autres enfin il convient plutôt d’adapter les usages aux outils qui malgré leurs nouveautés sont aux prises avec l’évolution des pratiques.

Deux tendances semblent toutefois animer la recherche d’ajustement pour les opérationnels : La modernisation des environnements : allant vers la centralisation des serveurs, ce mouvement semble ne plus laisser de place aux installations de clients lourds sur PC, offrant de plus en plus de mobilité aux utilisateurs (légers, mobiles, etc.) jusqu’à l’affranchissement des applications classiques : SAS BASE est ainsi devenue SAS STUDIO : un client totalement WEB.

Enfin, la dynamique impulsée par le Dataviz affecte de façon significative les usages de la BI à tous les niveaux, poussant même à repenser le schéma classique des catégories de reporting : reporting de masse, reporting opérationnel, reporting prospectif.

Pour cette nouvelle Matinale Technologique Soft Computing, nous vous proposons deux ateliers autour de la thématique de l’impact de l’évolution des outils sur les usages :

Atelier 1 :
Migration vers SAS Enterprise Guide / SAS STUDIO : quels impacts sur les usages et les pratiques ?

Atelier 2 :
SAS Visual Analytics : un outil de reporting orienté Exploration et Analyse ?

Lire aussi : Data lake et Dataviz au secours des Data Scientists 2/2

Agenda

08h45 - 09h00 : Accueil des participants

09h00 : Introduction à la Matinale

09h00 - 10h00 : Migration de SAS Local vers SAS Enterprise Guide ou SAS Studio
Plusieurs problématiques se posent, quand on migre d’un environnement classique SAS vers un environnement SAS Enterprise Guide et/ou SAS Studio. Quels sont les points de blocage ? Comment transformer le code SAS pour le faire tourner dans le nouvel environnement ?

10h00 -10h15 : Pause

10h15 - 11h00 : SAS Visual Analytics : un outil de reporting orienté exploration et analyse
SAS Visual Analytics, avec ses capacités de DataViz est assez largement identifié comme un outil d’analyse exploratoire. Toutefois, c’est aussi un outil analytique intégré. Comment les différents usages précédents : analytiques, administrations, reporting, etc, sont-ils impactés avec le déploiement de SAS VA ?

Prérequis
Ces démonstrations pratiques sont ouvertes à des développeurs ayant déjà pratiqué la manipulation de données sous SAS ainsi qu’à des Chefs de Projet désireux d'avoir un aperçu des problématiques liées à un changement d’architecture SAS ?

>> Revoir la présentation <<

Adresse

Ce séminaire aura lieu dans les locaux de Soft Computing :
55, quai de Grenelle | 75015 PARIS
Pour voir le plan cliquez ici

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare