Soft Computing

Digital

digitalDigitalisation du marketing

La digitalisation bouleverse toutes les facettes de la relation client. Le marketing digital n’existe plus, c’est l’ensemble du Marketing et de la communication qui s’est digitalisé à une vitesse fulgurante. Tout est devenu producteur de données et objet de mesure et d’optimisation. Les frontières entre marketing ciblé, données, média, design, publicité, social, web et mobile s’estompent au fur et à mesure que la technologie évolue pour simplifier les interactions entre disciplines.

Du CRM à la DMP

En peu de temps, le centre de gravité du marketing basé sur les données s’est déplacé. Le CRM compilait les données relatives au client pour en établir une vision à 360°. Les DMP (Data Management Platform) gèrent maintenant aussi bien les clients identifiés que les visiteurs anonymes et toutes les traces de leurs interactions digitales. Elles pilotent non plus seulement les interactions en temps différé mais aussi le temps réel : RTB (real time bidding), personnalisation de l’expérience client sur le web, contextualisation des interactions mobiles …

Mobile-first, mobile-only

Au sein même de cette révolution digitale, l’explosion des usages mobiles est un second séisme. Elle rend possible des interactions personnalisées à l’individu basées sur le lieu et le contexte précis d’utilisation. Dans ces conditions, les autres médias, comme le web, les emails ou la télé sur IP, sont de plus en plus souvent relégués au rang de solutions dégradées, tous les efforts étant concentrés sur une stratégie « mobile-first », voire de « mobile-only ».

De la stratégie à l'exécution

Nos prestations couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du marketing digital :

  • Stratégie relationnelle : analyse des comportements digitaux, optimisation de l’expérience client, conception de programmes relationnels d’acquistion ou de fidélisation.
  • Création : design de sites, applications mobiles, email marketing, publication facebook, A/B testing, optimisation de sites.
  • Technologie : Référentiels Client Unique, DMP, moteurs de recommandations, gestion de campagnes ciblées, Web Analytics, Clienteling, automatisation des forces de vente et du service client.
  • Exécution et mesure : web, mobile et social analytics, routage email, sms, push notification, campagnes sociales, mesures de résultats, gestion de la fidélité, gestion de référentiel client.
  • Customer insights : Data Mining, écoute des réseaux sociaux, qualité de la donnée, optimisation SEO SEM, conseil fichiers, enrichissement des données, enquêtes clients, reporting client-produit-canaux.

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare