Soft Computing

e-Business Conseil AMOA

e-Business Conseil AMOALe web, outil marketing et canal de relation client

Spécialistes du e-CRM et du e-Marketing

Nos consultants accompagnent la plupart des grandes marques de l’Internet, sites de contenus, sites marchands et portails de services dans :

  • La définition de leur stratégie e-CRM et e-Marketing ;
  • La formalisation de leurs process organisationnels ;
  • La conception et l’intégration de Systèmes d’Informations e-CRM ;
  • L’externalisation de tout ou partie de leurs activités e-CRM et e-Marketing.

Des credo forts : intégration, collaboration et mesurabilité

Multicanal

Le web et les sites s’adaptant à différents formats d’affichage (smartphones, iPad, etc.) doivent être considérés comme une composante intégrée d’un dispositif global et multicanal pour s’adapter à des visiteurs ou des clients qui zappent de plus en plus entre les canaux et face auxquels les marques se doivent de présenter une image cohérente. Cette vision a des implications fortes en termes de fonctionnalités des sites, d’adaptation de l’offre par canal et d’urbanisation des Systèmes d’Informations et des données.

Communautaire

Nous assistons à un mouvement sans précédent d’inversion du rapport de force entre la marque et le client. Ce dernier prend progressivement le pouvoir. Plutôt que de tenter de lutter contre ce phénomène, nous préconisons à nos clients de devancer le mouvement en aidant le client à devenir « co-acteur » de la relation. C'est l'occasion de mieux exploiter les informations transmises librement par lui, les données et les connaissances qui en découlent.

Mesurable

La traçabilité est le principal aspect différenciant de l’Internet du point de vue du CRM. La seule limite est la déontologie et le respect de la vie privée de l’internaute. Nous avons développé tous les savoir-faire en matière de mesures d’audience, d’efficacité e-Marketing ou, de manière plus sophistiquée, de pouvoir de prescription ou d’influence. Nous faisons notamment appel à des techniques de webmining et de textmining.

Intégré à l’organisation

Beaucoup de projets Internet de première génération ont été conduits de manière isolée tant du point de vue des Systèmes d’Informations que du point de vue organisationnel. C’était le temps des pionniers. Aujourd'hui, nos interventions sont guidées par la volonté d’inscrire les projets web et mobiles dans l’organisation, les processus et les Systèmes d’Informations de l’entreprise. Il est essentiel d’assurer une cohérence d’ensemble vis-à-vis du client et de mutualiser les coûts en évitant les redondances qu’elles soient fonctionnelles ou techniques.

Le conseil e-Business pour bâtir des stratégies relationnelles rentables

Nous accompagnons nos clients dès l'amont pour la définition des objectifs et des moyens du marketing, ainsi que pour la stratégie de la relation client sur le canal Web. Nous concevons les mécanismes de ces programmes afin de concrétiser les stratégies de marques. Nos experts e-Marketing et e-CRM interviennent pour aligner les objectifs de développement, les contraintes de retour sur investissement, les technologies d’interactions et de connaissance client disponibles.

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare