Soft Computing
  • Actualités
  • Blédina et Soft Computing remportent le prix Spécial de la Data Client et l’argent de la catégorie Marketing Relationnel des TOP/COM Grands Prix Consumer

Blédina et Soft Computing remportent le prix Spécial de la Data Client et l’argent de la catégorie Marketing Relationnel des TOP/COM Grands Prix Consumer

top com m

Le Blédiclub, programme relationnel de la marque Blédina, opéré depuis 2014 par Soft Computing récompensé lors de la remise des Grands Prix Consumer 2017 du Congrès TOP/COM ce 12 octobre.

Le jury a décerné deux prix au projet Blédiclub, le programme relationnel de Blédina. Sophie Buxeda, Responsable CRM de Blédina, et Sylvain Bellier, Directeur du pôle Marketing Services de Soft Computing, ont reçu le Prix Spécial Data Client ainsi que l’Argent dans la section Marketing Relationnel.

Le prix Spécial Data Client récompense une intégration pertinente de la Data Client dans la mise en place d’une opération de communication omnicale.

Dans cette aventure mise en place en 9 mois, Soft Computing était aux côtés de Blédina à la fois dans la définition de la stratégie et la mise en place de tout l’écosystème digital.

Le jury a salué « l’intégration de la Data Client sur l’ensemble des touchpoints ainsi qu’un programme relationnel nouvelle génération qui ne récompense pas seulement la transaction mais aussi l’engagement social client en temps réel avec un calcul des points générés par l’ensemble des datas ».

Sophie Buxeda de Blédina l’a parfaitement illustré en recevant ce prix : « Aujourd’hui, le marketing sans data n’a pas de sens, travailler correctement la data permet de donner du sens à toutes nos actions ».

Blédina avait à cœur de remercier ses consommateurs pour leur fidélité et leur engagement auprès de la marque. Soft Computing a accompagné Blédina dans la conception, la mise en œuvre, la mesure et l'optimisation des performances des actions issues du programme de fidélité et du plan relationnel. En 3 ans, le programme relationnel, le Blédiclub, est devenu un levier d’engagement auprès des consommateurs Blédina et un véritable levier business. Ce programme vient s’inscrire dans la volonté de Blédina d’accompagner les parents avec des conseils, des informations pratiques et des bonnes idées pour suivre l’évolution du bébé.

Désormais, ce sont en moyenne 15 000 membres qui participent chaque mois à ce programme. Trois leviers de performance sont à mettre au crédit de ce nouveau dispositif : l’allongement de la life time value des membres, l’augmentation de l’activité dans le programme et enfin son impact dans le business.

Au regard du succès rencontré, Soft Computing et Blédina réfléchissent d’ores et déjà à de nouvelles propositions de valeur pour que ce programme soit toujours plébiscité par les jeunes mamans et papas et continue à contribuer aux objectifs de développement de l’entreprise.

Le dix-huitième TOP/COM GRANDS PRIX Consumer, le Congrès de la Communication Consumer s’est tenu du 9 au 12 octobre 2017 à Novencia Business School Paris et au Théâtre Bernard Palissy de Boulogne Billancourt. Son objectif est de mettre en valeur les stratégies Marketing et les actions de communication des marques et des produits de consommation grand public et de récompenser les meilleures actions et réalisations de l’année.

A propos Blédina – www.bledina.com

Expert de l’alimentation infantile en France, l’entreprise Blédina fait partie de la division Early Life Nutrition de Danone dont la mission est « Nous nous engageons chaque jour, pour vous, pour votre bébé ». Blédina contribue à cette mission en participant à la recherche, la conception et la commercialisation de produits et services adaptés aux besoins spécifiques des enfants de moins de 3 ans et de leurs familles, en travaillant avec des fournisseurs et experts de la petite enfance et au plus près des parents. Les deux marques de l’entreprise, Blédina et Laboratoire Gallia, sont leaders et représentent la moitié du marché de l’alimentation infantile en France. L’entreprise commercialise des préparations infantiles, des céréales infantiles et de l’alimentation diversifiée. L’entreprise emploie près de 1500 personnes en France, répartis sur trois sites de production et un siège social.

A propos de Soft Computing - www.softcomputing.com

Soft Computing est le spécialiste du marketing digital data-driven. Ses 400 consultants, experts en sciences de la donnée, en marketing digital et en technologies Big Data, aident au quotidien plus de 150 entreprises à travers le monde à exploiter tout le potentiel de la donnée pour améliorer l’expérience de leurs clients et le ROI de leur marketing digital. Soft Computing est coté à Paris sur NYSE Euronext (ISIN : FR0000075517, Symbole : SFT).

 

Soft Computing. Tous droits réservés. 55, quai de Grenelle | 75015 PARIS

Blog de Soft ComputingSoft Computing sur TwitterSoft Computing sur FacebookSoft Computing sur LinkedInSoft Computing sur SlideShare